Recherche de structures

Recherche libre : Exemples de recherches : association, caf, pif, Vire, santé...
CROP: Centre Ressource de l'Ouïe et de la Parole  

Accueil > Structures >

CROP : Centre Ressource de l’Ouïe et de la Parole

Le C.R.O.P est une structure médico-sociale, gérée par la Fondation JAMET, mettant en oeuvre : « Tous services susceptibles d’être rendus aux jeunes ou adultes présentant une déficience auditive, des troubles sévères du développement linguistique ou un handicap rare en lien avec la surdité et/ou les troubles sévères du langage ».

Le président actuel est Monsieur HOUZEL, pédopsychiatre et psychanalyste, professeur émérite de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’université de Caen et auteur de nombreux ouvrages.

Le C.R.O.P souhaite développer sa dimension Ressource dont la mission principale est de mettre à disposition des jeunes, de leurs familles, de diverses structures et d’associations concernées : des actions d’information, de formation, de conseil et d’expertise diagnostique sur la région.

PDF - 885.4 ko
CAMSP
PDF - 821.4 ko
SESAL
PDF - 725.5 ko
SSEFIS
PDF - 929.2 ko
SILS service d’interprétation en Langue des Signes

Adresse : 6 Avenue de Glattbach 14760 BRETTEVILLE SUR ODON

Téléphone : 02 31 29 37 00

Email : info@crop-normandie.fr

Site Internet : www.crop-normandie.fr

6 Avenue de Glattbach 14760 BRETTEVILLE SUR ODON

Actions menées par cette structure

- S.S.E.F.I.S : Service de Soutien à l’Education Familiale et à l’Intégration Scolaire (C.R.O.P) - Bretteville sur Odon

Le S.S.E.F.I.S accompagne des jeunes de 3 à 20 ans ayant une déficience auditive ou des troubles du langage et propose : Un accompagnement pédagogique spécialisé dans le cadre de la scolarisation en milieu ordinaire Une aide à la connaissance et à l’acceptation du handicap pour une scolarisation adaptée. Un accompagnement éducatif individuel et/ou collectif. Un suivi psycho-médico-social et de rééducation orthophoniste en lien avec le réseau libéral. plaquette de présentation Adresse : (...)
En savoir plus >

- S.E.S.A.L : Service d’Education Spécialisé Audition et Langage (C.R.O.P) - Bretteville sur Odon

Le S.E.S.A.L accueille des jeunes de 3 à 20 ans ayant une déficience auditive ou des troubles complexes du langage et propose : Une scolarisation adaptée dans le cadre de l’unité d’enseignement Des séquences d’apprentissages pluridisciplaires où sont intégrées des actions thérapeutiques et éducatives spécialisées Un accompagnement global à l’orientation et à l’insertion sociale et professionnelle adaptée Un accueil en internat éducatif de semaine Un parcours individualisé pour chaque projet (...)
En savoir plus >

- SILS Service d’interprétation en Langue des Signes (C.R.O.P) - Bretteville sur Odon

Le service interprétariat du CROP est là pour assurer des interventions individuelle à la demande des usagers pour les actes de la vie quotidienne : médical, social, professionnel, familiale, culturelle… Il peut permettre à des parents sourds d’avoir un interprête lors de rencontres à l’école, rendez-vous médicaux... plaquette Sils rentrée 2014 Adresse : 6 Avenue de Glattbach 14760 BRETTEVILLE SUR ODON Téléphone : 02 31 29 31 34 Email : interpretariat@crop-normandie.fr Site Internet : (...)
En savoir plus >

- C.A.M.S.P : Centre d’Action Médico-Social Précoce La Pomme bleue (C.R.O.P) - Bretteville sur Odon

Les C.A.M.S.P accueillent des enfants de moins de 6 ans en situation de handicap ou présentant un risque de développer un handicap (surdité et retard ou troubles sévères du langage). Structure pivot, il se situe à l’interface du secteur sanitaire et du secteur médico-social, tout en orientant son action vers l’intégration de l’enfant dans les structures ordinaires (crèches, écoles maternelles). Les missions des C.A.M.S.P sont : le dépistage et le diagnostic précoce des troubles de communication (...)
En savoir plus >

- Perliparole (Crop) - Bretteville sur Odon

Il s’agit d’un temps d’échange privilégié pour les enfants et parents en difficulté pour communiquer avec leur enfant. Deux accueillants dont l’un maitrisant la Langue des Signes Française sont présents pour jouer avec les enfants, les observer et faciliter les échanges entre parents, parents- enfants. Une présence faite d’écoute, d’attention et d’empathie permet aux parents de formuler leur angoisse, leur peur et pour l’enfant d’observer son comportement, sa relation avec ses parents. La volonté de (...)
En savoir plus >

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen