ARCHIVES

Accueil > Actualité >

Publié le 22 octobre 2014

Comité d’animation du REAAP 14 le 27 novembre 2014 à Caen : Conférence " Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - INSCRIPTIONS CLOSES LE 20 NOVEMBRE !

Les parents sont bien souvent démunis face à l’éducation de leurs enfants…partagés entre autoritarisme et laxisme, ils ne sont bien souvent pas conscient de l’existence d’autres méthodes éducatives plus valorisantes pour leur rôle de parent et plus apaisantes dans la relation parent-enfant.

La conférence, organisée dans le cadre du Comité d’animation du REAAP 14, se propose de donner des pistes de réflexions sur les différentes manières de réagir face aux multiples situations de la vie quotidienne, qui génèrent souvent des conflits avec les enfants.

Cette conférence est basée sur les travaux d’Adèle Faber et Elaine Mazlish, reconnues comme expertes dans la communication parents/ enfants.

Le REAAP14 propose cette conférence gratuite le :
- Jeudi 27 novembre 2014 de 14h à 16h
- accueil dès 13h45 pour un début de conférence impératif à 14h
- Salle de l’auditorium Archives Départementales du Calvados 61 rue de Lion-sur-mer à Caen

Intervenante : Madame Christèle HERPIN, Médecin

Cette demi-journée gratuite est ouverte à tous les bénévoles et professionnels des structures, associations, services et organismes qui oeuvrent dans le cadre du soutien à la parentalité dans le Calvados.

Compte-tenu du nombre de places disponibles dans l’auditorium, merci de compléter le bulletin d’inscription ci-joint et le retourner par mail à l’adresse suivante :

INSCRIPTIONS CLOSES, capacité d’accueil atteinte

site-reaap.cafcaen@caf.cnafmail.fr

Word - 1.4 Mo

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen