Accueil > Formations > Fiches >

Conseil Conjugal et Familial

Conjugal et Familial - AFCCC

Le prochain cycle de formation au "Conseil Conjugal et Familial" aura lieu de février 2015 à décembre 2016.

Les couples et les familles, lorsqu’ils sont désemparés, savent aujourd’hui demander de l’aide. Le conseiller conjugal et familial est souvent un interlocuteur de choix qui se situe à l’interaction de plusieurs disciplines : sociales et psychologiques, avec un savoir-faire qui le situe au cœur de l’interpersonnel et de l’intrapsychique.

Ce savoir faire s’acquiert au cours de la formation spécifique des conseillers conjugaux et familiaux, formation agrée par le Ministère des Solidarités et de la Cohésion Sociale et conforme à l’arrêté du 3 décembre 2010. Elle s’adresse aux professionnels du secteur socio-médico-psychogique qui souhaitent enrichir leur connaissance et leur pratique pour travailler auprès des couples, des familles et des adolescents.

La formation vous permettra d’acquérir les compétences pour exercer les différentes missions du conseil conjugal et familial : information ; prévention ; et tout particulièrement l’aide psychologique pour les couples et les familles.

Vous trouverez ci-joint le dossier d’inscription précisant le contenu et le déroulement de cette formation.

L’AFCCC est une association reconnue d’utilité publique spécialisée dans les questions qui concerne les couples, la famille, la sexualité. Elle se réfère à la psychanalyse. Vous pouvez consulter son site www.afccc.fr.

PDF - 294.6 ko
Programme

|

PDF - 97.1 ko
Calendrier

|

Word - 65.5 ko
Bulletin d’inscription

|

PDF - 53.6 ko
Lettre dossier inscription

Contact

Dossier suivi par Bahija EL HAJ
Secrétaire de l’Institut de formation
Tél : 01 46 70 12 44

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen