Accueil > Formations > Fiches >

Diplôme d’Université “Chargé(e) de projet en éducation pour la santé”

La 9ème promotion du Diplôme d’Université “Chargé(e) de projet en éducation pour la santé” ouvrira ses portes en octobre 2014.

Cette formation de 2 ans est ouverte à 15 stagiaires de la formation professionnelle continue : · Professionnels de la santé · Enseignants · Intervenants des instituts de formation dans le domaine sanitaire et social · Formateurs ou animateurs d’actions d’insertion · Travailleurs sociaux · Responsables d’associations · Responsables ou élus de collectivités territoriales, etc.

de niveau minimum BAC+2, ayant au moins 2 années d’expérience dans un secteur d’activité lié la santé, l’éducation le social, le médico-social et en capacité de mettre en œuvre, pendant la formation, un projet de promotion de la santé.

Cette formation interdisciplinaire – à l’interface de la médecine et des sciences humaines – est animée par une équipe pluridisciplinaire, associant professionnels de l’éducation pour la santé et universitaires. Ce DU vise la mise en œuvre sur le terrain de la promotion de la santé telle qu’elle est définie dans la "Charte internationale d’Ottawa pour la promotion de la santé" (1986) ; il est orienté vers la santé positive et la santé globale.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Renseignements et inscriptions : Stéphanie Derobert, Responsable régionale de formation,
IREPS de Basse-Normandie
sderobert-irepsbn@orange.fr

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen