ARCHIVES

Accueil > Actualité >

Publié le 22 mai 2018

E-tude, plate forme d’aide aux devoirs pour les collégiens du Calvados

Depuis la rentrée 2016, tous les collégiens du Calvados ont accès gratuitement à la plateforme d’aide aux devoirs E-tude.
Découvrez cette solution mise en place par le Conseil départemental du Calvados pour votre (vos) enfant(s) en vidéo :

E-tude, la plateforme d’aide aux devoirs des collégiens du Calvados from Calvados Département on Vimeo.

https://vimeo.com/180605532

E-tude, c’est quoi ?

Depuis la rentrée 2016, tous les collégiens du Calvados ont accès gratuitement à la plateforme d’aide aux devoirs E-tude.

E-tude offre des milliers de cours – de la 6e à la 3e –, des quiz de révision ainsi que l’accès à l’ensemble du contenu de l’encyclopédie Universalis Junior. Plateforme pratique et facile d’utilisation, pour les élèves, elle modernise l’aide aux devoirs par une approche ludique, certifiée et connectée, et favorise l’apprentissage et la révision en autonomie. C’est l’outil idéal pour les révisions du brevet !

Avec E-tude, les élèves ont accès aux documents à distance et à partir de n’importe quel équipement numérique – ordinateur, tablette, smartphone – : pratique pour réviser n’importe quand et en autonomie.

Les élèves peuvent être accompagnés par leurs parents ou tout autre accompagnant de l’établissement scolaire. Ils peuvent ainsi suivre les résultats obtenus. Chaque parent dispose de son compte pour se connecter.

Comment y accéder ?

Pour les élèves de collèges publics, E-tude est accessible par leur Espace Numérique de Travail (ENT) l’Educ de Normandie.
Pour les élèves des collèges privés, l’accès est variable : directement en passant par e-tude.calvados.fr ou par l’ENT de l’établissement.

Qu’en disent les élèves utilisateurs ?

« J’adore E-tude ! » « J’ai bien aimé l’encyclopédie car elle a réponse à tout ! »

« J’aime e-tude car ça permet de réviser nos cours et d’apprendre en s’amusant »

“Préparer son brevet sur E-tude !”

E-tude propose un module “Révisions Brevet” : il permet d’accéder à des parcours de révisions construits autour des sujets d’annales et de leurs corrigés. Les élèves peuvent aussi choisir les notions à maîtriser avant de se lancer dans le sujet d’annale.

Pour réussir cette étape essentielle dans leur scolarité, c’est dès maintenant que les collégiens doivent se préparer. Pour cela, ils peuvent s’appuyer sur E-tude !

Ainsi, pour bien réviser leur brevet, les élèves de 3e disposent :
- De sujets d’annales conformes au nouveau programme ;
- De corrections détaillées qui mettent en avant les pièges à éviter ;
- De conseils méthodologiques ;
- De dictées audio.

Enfin, pour réviser de façon ludique, les élèves disposent d’une boîte à pépites où ils trouveront des jeux sérieux, des vidéos et de nombreuses autres ressources.

Liens vers 2 guides d’utilisation
- pour les élèves
- pour les parents

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen