Recherche d'actions

Recherche libre : Exemples de recherches : grossesse, adolescent, jeux, écoute, sortie, Lisieux, rue Bellevue...
Recherche avancée >
Guide parents handis: pas à pas, du désir d'enfant à son entrée en maternelle (...)  

Accueil > Actions >

Guide parents handis : pas à pas, du désir d’enfant à son entrée en maternelle (APF) - national

Le guide est téléchargeable sur le blog http://parentsh.blogs.apf.asso.fr

Structure ou porteur de projetEn savoir plus >

Association des Paralysés de France

L’Association des Paralysés de France ( APF ) est un mouvement pour le soutien, la défense et l’insertion des personnes atteintes de déficience motrice avec ou sans troubles associés.

L’Association des Paralysés de France est une association nationale dirigée par un conseil d’administration élu par ses adhérents.
L’association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d’établissements médico-sociaux en s’appuyant sur une charte et un projet associatif communs.

L’APF a été créée en 1933 par la volonté de 4 jeunes gens atteints par la poliomyélite, et révoltés contre l’exclusion dont ils étaient victimes. Plus de 70 ans après, l’association poursuit toujours son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société."

Contact

Adresse à compter du 16 septembre 2013 :

Association des Paralysés de France
Délégation Départementale du Calvados
Résidence Majorelle
11 rue des Marchands
Appartement n° 1
14000 CAEN

Téléphone : 02 31 35 19 40

Email : dd.14@apf.asso.fr

Site Internet : www.apf.asso.fr

Actualité

A l’occasion de la 10e édition de la Fête du Sourire 2012, opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, l’Association des paralysés de France (APF) lance un jeu en ligne : Handifast. Ce jeu gratuit mettant en scène une personne en situation de handicap dans différentes situations a pour but de sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les plus jeunes, aux préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap.

Ce jeu permet aussi de promouvoir l’opération la Fête du Sourire en présentant l’événement et en proposant aux internautes de faire un don en ligne. Conçu par l’agence Like Interactive, ce jeu est accessible pendant 2 mois sur la page Facebook de l’APF : www.facebook.com/association....

52 rue Louis Robillard 14000 CAEN

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen