Recherche de structures

Recherche libre : Exemples de recherches : association, caf, pif, Vire, santé...
Passerelles Théâtre  

Accueil > Structures >

Passerelles Théâtre

L’association promeut et défend l’accès à la culture pour tous, en s’engageant à en faire une priorité et en luttant contre "la discrimination à la culture".
Elle produit et diffuse des spectacles théâtraux.
Elle s’engage dans la défense du théâtre et de sa pratique en animant des stages de théâtre et de clown, ouverts à tous, que ce soit des particuliers ou des professionnels du spectacle vivant.
Elle crée du lien social grâce à l’accès à la culture, notamment théâtrale, sous diverses formes (formations, animations, .....)

Ethique de travail :

Dirigée par Clotilde LABBE, Passerelles-Théâtre défend la circulation entre les actions culturelles et la création professionnelle. Les unes nourrissant les autres, elles sont intimement liées dans le processus de création. Le public et les personnes éloignées de la culture sont au centre de ces préoccupations artistiques, dans un souci permanent d’échanges et d’accessibilité. Cette démarche n’entache pas la qualité et l’exigence artistique, au contraire, elle permet de montrer la richesse d’un travail rigoureux, créatif et professionnel qui peut, sans être élitiste, toucher le plus grand nombre.

Démarche artistique :

Inscrite dans un courant de théâtre contemporain pointu, nourri par des metteurs en scène comme Stanislas NORDEY, Joël POMMERAT, Peter BROOK ou encore Patrice CHEREAU, Passerelles-Théâtre fait un travail épuré, basé sur l’humanité des acteurs, la justesse de leur jeu, le texte et les éclairages. Cela caractérise une volonté de toucher au plus près la sensibilité des spectateurs et leur faire vivre des moments uniques et généreux. Le texte contemporain tient une place centrale dans ce travail. Le respect de l’écriture et de l’univers de ces auteurs sont des priorités dans l’acte de création. Dans une réflexion permanente sur la place du public, nous n’hésitons pas à casser le 4ème mur et à considérer la salle dans sa totalité comme espace scénique. Convaincu que le théâtre a sa place dans la cité et qu’il peut, par l’émotion, l’humanité et les mots justes, faire réfléchir le public trop souvent oublié, Passerelles-Théâtre recherche en permanence les meilleurs outils, les meilleurs moyens et les meilleures conditions pour que la magie du théâtre s’opère.

Pour voir la vidéo réalisée par Stéphanie BRAULT ICI

et ICI pour voir le reportage sur France 3

Contact

Téléphone : 02 33 36 09 64
Email : contact@passerelles-theatre.fr
Site Internet : www.passerelles-theatre.fr

La Gautellerie 61210 Neuvy Au Houlme

Actions menées par cette structure

- "Cet enfant" que nous avons été (Passerelles Théâtre) - Calvados

Inciter les parents, par la participation aux répétitions et à la représentation d’une pièce de théâtre, à re-connaître la part de difficultés à être parents liée à leur propre expérience - enfantine comprise - et, par ce faire, à dédramatiser et à déstigmatiser ces difficultés.
En savoir plus >

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen