Recherche de structures

Recherche libre : Exemples de recherches : association, caf, pif, Vire, santé...
Revivre  

Accueil > Structures >

Revivre

L’association REVIVRE propose par le biais de ses différents services (CHRS URGENCE, CHRS INSERTION, Maison relais, Lits halte soins santé, CAO, CAP, Service de contrôle judiciaire) un accueil, un accompagnement social et professionnel avec ou sans hébergement à des hommes ou femmes seuls en difficulté.
Aucune structure de l’association ne prend en charge des mineurs, toutefois des actions de soutien à la parentalité sont menées auprès du public accueilli.
Le CHRS INSERTION doté de 36 places pour hommes seuls (en internat et appartements extérieurs) propose depuis 2000 un groupe de parole destiné aux pères résidant au CHRS INSERTION, ainsi qu’un logement (l’appart à papa) mis à la disposition de parents, hommes ou femmes résidant dans un CHRS ou sans solution d’hébergement, afin qu’ils puissent exercer leur droit de visite et/ou d’hébergement.
Concernant l’Appart à papas, une convention a été signée avec l’Association ITINERAIRES, qui accueille des femmes seules en CHRS, afin de mutualiser l’outil et favoriser le lien parent-enfant. Pour plus d’informations, connectez-vous sur le site de l’association www.revivre-asso.org

Contact

- Adresse : Association REVIVRE
Chemin de Mondeville à Giberville
14460 COLOMBELLES
- Téléphone : 02.31.35.05.15
- Email : revivre.caen@wanadoo.fr
- Fax : 02.31.35.05.17

10, allée jumièges 14000 CAEN

Actions menées par cette structure

- L’appart à papas (Revivre) - Giberville

Depuis 2000, le CHRS REVIVRE, qui n’accueille que des hommes seuls, mène une action de soutien à la parentalité et propose un groupe de parole destiné aux pères hébergés au CHRS. Au cours des séances, de nombreux constats ont été faits et notamment les difficultés matérielles et financières que rencontrent les pères qui n’ont pas la garde de leurs enfants pour exercer leurs droits de visite et d’hébergement. En effet, ils ne peuvent assumer des frais d’hôtel ou de gîte et les solutions familiales ou amicales (...)
En savoir plus >

- Groupe de parole de pères (Revivre) - Caen

Le groupe de parole a été mis en place en décembre 2000. Il est co-animé par une psychologue clinicienne-thérapeute familiale vacataire (qui assure également les suivis individuels de résidents) et un membre de l’équipe du CHRS, chargé du suivi de l’axe parentalité. Les séances se déroulent toutes les 6 semaines à l’Appart à papas (logement mis à la disposition des pères pour exercer leur droit de visite et/ou d’hébergement). La participation des résidents est volontaire. Ils définissent préalablement (...)
En savoir plus >

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen