Recherche de documents

Liste complète :
< Recherche simple

Notre sélection

Accueil > Documents >


« Rupture Tranquille » Premier guide amusé de la rupture amoureuse

« Rupture Tranquille » Premier guide amusé de la rupture amoureuse

« Rupture Tranquille » vient de paraître aux Editions Fortuna. Ton léger, décalé, il s’agit du premier guide décomplexé de la rupture amoureuse, pour les hommes et les femmes. Boîtes à outils, méthodes, conseils, récits, recettes de cuisine, illustrations, « Rupture Tranquille » accompagne ses lecteurs pour en faire des femmes ou des hommes tranquilles. Le livre fait suite au buzz Internet www.rupturetranquille.com. La rencontre est aujourd’hui facilitée, encouragée, voir banalisée. Ces multiples rencontres appellent autant de ruptures qu’il faut gérer, exprimer, subir. « Rupture Tranquille » donne à ses lecteurs les moyens de les vivre avec une attitude dite « tranquille ». « Cette mécanique fait partie de nos vies modernes, d’où notre intérêt pour le sujet, traité de manière humoristique » expliquent Smaïl Chertouk et Karin Alexandra Heise, auteurs du livre.

L’indispensable bible comique de la rupture
Le couple et ses ruptures se livrent ici dans un style décalé, libre et inventif. Ni aide psychologique « low cost », ni conseil sur le divorce, ni questions sur la garde des enfants, mais des notes fraîches et drôles : Comment rater son rôti pour une rupture parfaite ? Qu’est ce que le Speed Romping ? Quel sex-toy après une rupture ? On y apprend aussi à « jet larguer » ou à profiter des packs Jme casse Box ou du Chronseul pour rompre par correspondance, sans oublier de célébrer tous ensemble la Saint-Valointain, fête de la rupture ! Des coachs de ruptures comme Super Romping Nanny ou Suck Norris le sexologue ou encore Simula la prof de simulation, accompagnent le lecteur dans cette revue du rire. Tout y passe, la psychologie du couple, la cuisine, le sexe. Tout pour s’amuser de la rupture car « Partir c’est fou-rire un peu » !

Les auteurs
Smaïl Chertouk et Karin Alexandra Heise ont tout quitté pour la rupture. L’université, en sciences exactes pour lui, sciences humaines pour elle, mais aussi le journalisme et la publicité leur ont appris à cultiver le décalage et la dérision. Avec Rupture Tranquille, ils donnent à rire de la rupture amoureuse en détournant les milles visages du couple au quotidien !

 

< Retour à la liste des documents

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen