ARCHIVES

Accueil > Actualité >

Publié le 18 mai 2010

semaine fraich’attitude au lycée professionnel de Falaise du 4 au 13 juin 2010

Ayez la fraich’attitude

Le lycée professionnel de Falaise, 8 rue des champs saint-georges propose aux élèves du vendredi 4 juin au dimanche 13 juin 2010 une sensibilisation aux produits frais

Objectif de la manifestation :

faire prendre conscience aux plus jeunes de la nécessité de manger des fruits et légumes frais en leur expliquant de façon ludique les apports en vitamines. Nous ferons cela en collaboration avec la professeure d’arts plastiques pour les panneaux de l’exposition. L’opération aura lieu à la cantine et à l’infirmerie.

Contact :

LEVIONNOIS Céline
tel : 02 31 90 24 07
E mail : celine.levionnois@ac-caen.fr

Partenaires : La municipalité de Falaise

Qu’est ce que la semaine fraîch’attitude ?

La semaine fraîch’attitude est une semaine entièrement dédiée aux fruits et légumes frais et a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir ces produits auprès d’un large public.

La semaine fraîch’attitude vous invite à...

(Re)découvrir les fruits et légumes frais Sucré, acidulé... Fondant, croquant… Juteux, parfumé… La semaine fraîch’attitude est devenue le RDV incontournable des fruits et légumes frais :
- l’occasion de (re)découvrir leurs saveurs, leurs couleurs, leurs textures tout en appréciant leur diversité ;
- un moment privilégié pour renouer avec la notion de saisonnalité.

Retrouver l’envie de cuisiner ! Découpez, épluchez, mixez, râpez… Poêlez, pochez, mijotez, grillez… Et dégustez, savourez, partagez … Des fruits et légumes frais !

Pendant cette semaine, des conseils, astuces, recettes sont donnés pour cuisiner facilement et simplement les fruits et légumes frais. Une façon simple et agréable de concilier plaisir et convivialité autour de la table.

Rencontrer de nombreux professionnels Professionnels de la filière fruits et légumes, de la restauration, de la santé, de l’éducation… viennent éveiller la curiosité du grand public en :
- parlant de leur métier, de leurs produits
- transmettant leur savoir-faire
- sensibilisant aux bienfaits des fruits et légumes frais.

Consommer des fruits et légumes au quotidien La semaine fraîch’attitude s’inscrit dans une démarche de prévention santé en rappelant les bienfaits des fruits et légumes frais. Source de micronutriments variés, ils permettent de préserver le capital santé tout en apportant un bien-être au quotidien.

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen