Devenir parent est quelque chose de magnifique, et la rencontre avec l’enfant une expérience unique. Mais c’est aussi, pour 100% des couples, une crise au sens premier du terme, un passage entre deux états d’équilibre, un évènement qui provoque le changement.
Personne n’est vraiment préparé à élever un enfant, même lorsque cet enfant a été voulu et désiré. L’arrivée de l’enfant apparaît aujourd’hui comme l’une des étapes les plus délicates du cycle de vie familiale.
Les séparations sont aujourd’hui de plus en plus précoces : 20 à 25% des couples se séparent dans les premiers mois qui suivent la naissance du premier enfant. Aujourd’hui en France, le pic des divorces se situe à la naissance du 2ème enfant.
Accueillir un enfant, devenir parents nécessite bien souvent une réorganisation relationnelle, affective et psychologique. Dans ces situations, la médiation familiale a toute sa place.
Le service de médiation familiale de l’Association des amis de Jean Bosco a le plaisir de vous inviter à participer à une rencontre-débat autour de ces questions
Lundi 20 novembre 2017
14h30 - 16h30
Foyer Martin Luther King
Association des amis de Jean Bosco
12, rue Longue vue des architectes - 14111 Louvigny