Destinée aux tout petits, avant l’entrée à l’école, cette activité se déroule à quatre mains ou seul, les manches remontées… Chaque séance débute par la découverte d’une histoire. Au cours de ces ateliers, les enfants ouvriront la porte des couleurs. Pour ponctuer l’activité peinture et donner du corps à la couleur, quelques ateliers seront consacrés à la réalisation de « choses » en pâte à modeler. L’objectif est de rencontrer les couleurs, de jouer avec elles pour mieux les (...)
"Une affaire de famille" est un programme de prévention, non thérapeutique, qui se propose de réfléchir, en groupe, sur les conduites de
répétitions générationnelles.
Ce programme propose un processus d’exploration, une connaissance émotionnelle et une compréhension
de son histoire avec comme but de briser le cercle vicieux de la répétition des comportements aliénants pour soi et la génération suivante.
Ce programme se déroule en petit groupe où le cadre sécuriant et la convivialité sont moteurs (...)