REAAP du Calvados (14)

Zoom sur quelques actions

- C.A.M.S.P : Centre d’Action Médico-Social Précoce La Pomme bleue (C.R.O.P) - Bretteville sur Odon

Les C.A.M.S.P accueillent des enfants de moins de 6 ans en situation de handicap ou présentant un risque de développer un handicap (surdité et retard ou troubles sévères du langage).
Structure pivot, il se situe à l’interface du secteur sanitaire et du secteur médico-social, tout en orientant son action vers l’intégration de l’enfant dans les structures ordinaires (crèches, écoles maternelles).
Les missions des C.A.M.S.P sont :
le dépistage et le diagnostic précoce des troubles de communication (...)

En savoir plus >

- Mon p’tit doigt m’a dit (Centre socio culturel Caf Pierre Heuzé) - Caen

La parentalité est un axe majeur d’intervention du centre socioculturel sur les quartiers de la Pierre Heuzé et de Saint Jean Eudes . Ce champ d’intervention s’articule principalement autour de la Halte garderie, du travail d’accompagnement à la fonction parentale effectué par les différents professionnels du centre et d’une implication partenariale à l’échelle du quartier avec les différents acteurs du champ de la petite enfance, de l’enfance et de l’adolescence (Conseil Général, psychologue de l’Ecole (...)

En savoir plus >
 

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen