A partir de la découverte des comptines, jeux de doigts, chansons et manipulations des instruments, il se crée un moment de complicité entre
l’enfant et son parent. Le parent est encouragé à chanter des chansons et des comptines.
Celles-ci permettent des moments de complicité entre l’enfant et son parent.
Les comptines apportent des moments de rituels pour le quotidien , ou bien elles marquent des évènements, des émotions : chansons pour aller dormir, pour aller se laver, pour se promener, …Elles (...)
L’enfant est entendu seul ou en présence de son avocat. Ses propos sont synthétisés et retranscrits devant lui. L’argumentaire du recueil de la parole de l’enfant est ainsi élaboré en toute conformité, en évitant toute interprétation subjective du professionnel. Cet entretien peut être aussi l’occasion pour l’enfant de faire la demande d’être accompagné pour restaurer une communication avec l’un de ses parents, parfois inexistante depuis plusieurs mois. Avec l’accord des deux parents, un entretien de (...)