L’UNAF et la CNIL partenaires du Safer Internet Day 2013 pour informer les parents
L’édition 2013 du Safer Internet Day est consacrée aux droits et devoirs de la génération connectée. L’UNAF et la CNIL partenaires de l’événement s’associent pour sensibiliser les parents à un usage prudent et responsable d’Internet en 10 questions clefs.
Le 5 février commence la nouvelle édition du safer internet day consacrée cette année aux droits et devoirs de la génération connectée. En effet, si les enfants et ados sont de grands utilisateurs d’internet et ceci de plus en plus tôt, nombre d’entre eux ne connaissent pas les droits et les devoirs dans l’univers numérique.
Même si la découverte de cet univers se fait souvent à l’extérieur du cadre familial, les parents ont un rôle important à jouer en la matière, et doivent accompagner leurs enfants dans une pratique responsable des outils numériques. Or, si les parents sont eux-mêmes de plus en plus souvent connectés, ils n’ont pas tous connaissance des droits et devoirs qui s’appliquent dans cet espace.
A l’occasion de cet évènement, l’UNAF et la CNIL, partenaires du dispositif depuis plusieurs années, proposent donc 10 questions à se poser entre parents et enfants pour un usage responsable du numérique (Peut-on tout dire sur Internet ?, Est-on responsable des publications des autres ?, Existe-t-il un « droit à l’oubli » sur Internet ?....).
Téléchargeable sur www.cnil.fr et sur www.unaf.fr
Pour en savoir plus, cliquez ici