L’Association Nationale des Équipes Contribuant à l’Action Médico-Sociale Précoce (ANECAMSP) lance la campagne « Handicap Agir Tôt » pour promouvoir l’accompagnement précoce des jeunes enfants et faciliter leur accueil dans les structures de la petite enfance.
L’opération est destinée prioritairement aux parents d’enfants de moins de 6 ans et à toute personne ayant un projet d’enfant. Mais aussi à tous les professionnels de l’enfance et de la santé en contact direct avec les familles et les enfants.
Disponible depuis le 25 septembre 2018, le site internet www.handicap-agir-tot.com s’enrichira tout au long de l’année.
Il permet d’obtenir des informations détaillées sur l’accompagnement précoce.
Il montre en particulier à travers une série de 18 films, des exemples d’accompagnement réussi, en donnant la parole aux parents et aux professionnels pour expliquer la pertinence d’un accompagnement précoce. Chaque film est équipé pour l’accessibilité (médaillons LSF, audiodescription et sous-titrage).
L’ANECAMSP tisse jour après jour un réseau de liens partout en France, et des programmes de mobilisation des professionnels concernés sont d’ores et déjà mis en place avec les Agences Régionales de Santé. L’ensemble des acteurs de l’action précoce s’engagent ainsi à sensibiliser l’ensemble des professionnels de la petite enfance à l’accueil de tous les enfants.