ARCHIVES

Accueil > Actualité >

Publié le 24 août 2016

Grand concours national de dessin : « Une éducation bienveillante, c’est une éducation sans violence » jusqu’au 30 septembre 2016

Grand concours de dessin : « Une éducation bienveillante, c’est une éducation sans violence »

- Par courrier en envoyant le dessin au Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, 40, rue du Bac, 75006 Paris. Par mail en envoyant le dessin scanné à l’adresse : concoursdessin@feddf.gouv.fr - - Ical | GGle -

Le ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, la Caisse Nationale d’Allocation Familiale et L’École des loisirs organisent un concours de dessin gratuit sur l’éducation bienveillante en direction des enfants et des parents, entre le 20 juin et le 30 septembre 2016 inclus, date limite de l’envoi du dessin.

Ce concours a pour objectif d’entendre ce que les enfants ont à en dire, d’encourager une réflexion du côté des parents et de favoriser un échange entre parents et enfants sur le sujet au travers du dessin.

L’idée est de proposer à des enfants et des adultes de compléter les bulles d’un dessin sur des situations de douces violences de la vie quotidienne, afin de susciter le dialogue entre enfants et entre parents et enfants.

Téléchargez :

- le fond d’esquisse de Jean-Luc Englebert (illustrateur belge) et complétez ce dessin.

- la fiche de participation en format PDF

- le règlement.

Valid XHTML 1.0 Transitional

Site internet par Pixelsmill Illustrations par Wiebke Petersen